JEUDI 26 AVRIL 2018 : 10H00 -22H00
CÉRÉMONIE-SPECTACLE

Journée d’ouverture officielle de la saison inaugurale 
Cérémonie officielle d'inauguration du CCA Maroc.

VENDREDI 11 MAI 2018 : 16H00 -17H30

CONFÉRENCE-DÉBAT
«Se soigner par les plantes : un art millénaire, une culture contemporaine.»

Conférence et débat avec des experts en phytothérapie et des experts en médecine dite conventionnelle. Les communications et les échanges montreront les atouts de l’Afrique et traceront les sillons d’une valorisation de la médecine par les plantes ainsi que d’une meilleure collaboration entre les deux écoles. 

DIMANCHE 13 MAI 2018 : 14H00 -22H00 : « mémorial bob marley »
CONCERTS & FESTIVITES

«Afrique, quand le Reggae inspire le développement»
Projection d’un documentaire, débat autour du film, dégustations i-tal, entretien de dreadlocks, concert avec les Roots Brothers, Mayzay & The Black Family, Ouaid Wachmnhit, Jah Bongo & The Zion Rock.

MARDI 15 MAI 2018, 21H00 - 22H00

KULTURE MOZAIK
Lancement du programme radio «Crépuscule»

Emission enregistré en off avec un(e) conteur(se) et des enfants dans le studio.
C’est un projet de mise en audio des contes qui seront diffusé sur les antennes de kulture Mozaik afin de permettre aux familles de mieux connaitre l’histoire de l’Afrique. «Crépuscule» est une émission qui s’écoute de préférence en famille.

MERCREDI 16 MAI 2018, 11H00 - 13H00

CLUBS RADIOS KULTURE MOZAIK

Lancement sur Kulture Mozaik du projet «Clubs Radios Kulture Mozaik» pour Enfants et Adolescents (écoles et lycées).

JEUDI 17 MAI 2018 : 16H15 -18H00

CONFÉRENCE-DÉBAT

«La Culture : une mine d’or pour le développement de l’Afrique?»

Dans ce mois consacré à l’Afrique, cette conférence réunira des experts et des chercheurs sur les problématiques de l’industrie culturelle africaine. Les communication et les débats viseront à présenter les forces et les faiblesses des politiques culturelles sur le continents, de relever les atouts incontestables et incalculables que l’Afrique revêt sur le plan culturel; et de proposer des pistes d’actions au niveau individuel, au niveau associatif, au niveau des collectivités décentralisée et au niveau des institutions gouvernementales.

JEUDI 24 MAI 2018
L’UNIVERSITÉ POPULAIRE DE LA CULTURE

"Qu’est-ce le «livre»? Pourquoi lire des livres? Comment choisir ses livres?"
L’Université Populaire de la Culture est un projet qui consiste à aller dans les amphis d’université, dans les cours des université et des écoles supérieures, pour y enseigner la Culture Africaine. Ce n’est pas une conférence ni un spectacle, mais un cours. Comme cela se faisait dans les royaumes africains, l’enseignant arrive muni d’un mégaphone, précédé par un joueur de tam-tam. Le tam-tam joue pour appeler les foules, une fois que les foules sont rassemblées, l’enseignant donne le cours et quand il a fini, il répond à deux ou trois questions; puis, le tam-tam joue pendant que l’enseignant s’en va. Les thèmes des cours sont apparemment communs, mais au fond, le messages est précis et vise à changer la vision des auditeurs et à transformer leur perception de l’Afrique et de la Culture Africaine.

VENDREDI 25 MAI 2018

Journée Mondiale de l’Afrique

11H00 - 12H00 : KULTURE MOZAIK
Lancement du programme radio «Transhumance»
Emission entièrement consacrée à la migration africaine.

15H00 - 16H00 : KULTURE MOZAIK
Lancement du «PRIX KULTURE MOZAIK POUR LA PRESSE AFRICAINE»
Concours qui s’adressent spécialement aux étudiants des écoles de journalisme et des métiers de l’informations en Afrique et qui commence le 25 mai de l’année en cours pour se terminer le 25 mai de l’année suivante.

19H00 - 22H00 : GRANDE SOIREE CULTURELLE AFRICAIN
Le programme de la soirée du 25 mai sera communiqué très bientôt.